Quelle marque de pneu choisir ? Les meilleurs choix en 2022

Premier comparateur de prix de pneus en Belgique

Choisir ses pneus : quelle est la meilleure marque de pneus ?


Parmi les centaines de marques disponibles sur Quelpneu, difficile de faire un choix et de définir quelle est la meilleure marque de pneus au monde puisque chaque fabricant a ses spécificités. Certaines marques excellent dans les pneus auto 4 saisons tandis que d’autres se démarquent sur les pneus SUV hiver. De plus, chaque marque possède des modèles plus performants que d’autres. C’est pourquoi nous vous conseillons de consulter les tests par modèle des organismes spécialisés.

Votre choix dépendra donc de plusieurs facteurs tels que le type de véhicule que vous conduisez, les conditions dans lesquelles vous roulez et bien sûr votre budget. Tous les fabricants innovent chaque jour pour vous proposer des pneus de voiture qui répondent à vos attentes. Des pneus premium aux pneus premier prix en passant par les marques de pneus intermédiaires, il y a une marque pour chaque type de conducteur et chaque porte-monnaie !


Marques de pneus premium

Les prix de cette catégorie de marque peuvent paraître élevés mais si vous misez tout sur la qualité, la longévité et la sécurité, vous pouvez foncer et acheter les pneus de ces marques les yeux fermés. En France comme dans de nombreux autres pays, les marques de pneus les plus recherchées sont les marques premium. Ces fabricants sont connus partout dans le monde et la qualité de leurs produits n’est plus un secret pour personne. Ce n’est pas un hasard si les pneus MICHELIN, Bridgestone, Goodyear, et Continental remportent de nombreux classements de pneus lors des tests de performance.

Marques de pneus intermédiaires

Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d’entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d'entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber. Bridgestone détient Firestone, Continental a investi dans la marque General Tire et Goodyear s’est tourné vers Falken. Ces marques vous proposent ainsi des pneus à des prix accessibles sans pour autant sacrifier la sécurité et la performance qu’ils procurent.

Marques de pneus premier prix

Pour faire attention à votre porte-monnaie, les marques premier prix sont idéales. Leurs pneus sont certes moins endurants et performants que ceux des autres marques plus haut de gamme mais ils vous permettent de faire des économies, surtout si vous devez changer de pneus entre deux saisons car la législation et les conditions climatiques de votre pays vous l’imposent.

Voir toutes marques de pneus premier prix